1 bière? ... Non, 1 lait!

Publié le par Le Blogeur KW

Ah le Japon, berceau des innovations les plus incongrues…voire farfelues. S’il vous venait la bonne idée de commander un lait, attention à l’endroit où vous le commandez car on vous servira bien du lait…oui mais maternel.
A Tokyo, dans le quartier de Kabukicho, au Bonuy Bar, les barmaids sont des jeunes mamans : vous pouvez déguster un verre de lait pour 15 euros, pour 38 vous pouvez commander une tétée et pour le prix, la serveuse vous caressera même la tête.
Les clients ont entre 30 et 40 ans et certains aux alentours de 60. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Asie, on est persuadé des bienfaits nutritifs de ce lait, considéré également comme un médicament.
En 2011, les autorités britanniques avaient interdit la vente de la glace Baby Gaga (à base de lait maternel) dans un restaurant Londonien.
Alors que l’on ne s’inquiète pas : en France ce commerce est inenvisageable en raison de l’interdiction de vendre ou de louer une partie ou l’ensemble du corps humain. Quand on pense au sort du petit chat de Margot1, on n’ose imaginer ce que deviendraient ces barmaids en France !

1 bière? ... Non, 1 lait!

1 Brave Margot de Georges Brassens.

CHIFFRES
23,7 milliards de litres de lait de vache collectés
97% du lait collecté est du lait de vache : viennent ensuite par ordre d’importance le lait de chèvre et de brebis.

Enquête mensuelle laitière/Eurostat (2013)

Publié dans Societe

Commenter cet article

kiki13 19/10/2015 10:22

le lait maternel en voila une super bonne idée....

gad 26/10/2015 11:58

oui mais directement sur la productrice....voila qui serait plus allechant....