Comment retrouver la frite au Japon ?

Publié le par Le Blogeur KW

Mc Donald1 a souhaité mettre en place un système de relations privilégié avec ses clients Japonais, en leur proposant une application sur leurs smartphones afin qu’ils puissent poster leurs plaintes ou leurs commentaires. La moindre des choses après les «petits incidents sanitaires» rencontrés : une dent humaine trouvée dans des frites, des bouts de plastique dans des crèmes glacées.
Ou, suite au scandale rencontré l’an passé en Chine : les Nuggets et boulettes avaient été préparées avec de la viande avariée, Mc Donald avait préféré, pour le Japon, remplacer ses Nuggets au poulet par du Tofu.
Autre souci plus léger en décembre 2014 : suite à une grève dans les ports américains, il a dû faire face à une pénurie de frites, alors que les Japonais les adorent.
Le Japon, réputé pour son espérance de vie, grâce à un régime alimentaire sain, pourrait bien être maintenant le pays où il vaut mieux y regarder à deux fois avant d’aller manger dans un fast-food. En France2 on est quand même plus chanceux puisque Mc Donald a mis à l’honneur «Les viandes de nos régions», au moins on sait d’où elles viennent.

Comment retrouver la frite au Japon ?

1Le chiffre d’affaires Mc Donald Japon a perdu 15% en 2014. Source : Le Figaro 11/03/2015.
2Questionnaire trimestriel KantarWorldpanel, 
1er trim 2015. Les produits locaux représentent une attente de plus en plus forte des consommateurs (83%), sensibles au « made in France ».

Publié dans Societe

Commenter cet article

MELODIE 12/10/2015 15:41

Moi j'ai bien trouvé un cheveux dans mon McDO mais c'est moins pire qu'une dent, je vous l'accorde