Au début des années 1960,

Publié le par Le Blogeur KW

les Français consacraient 7% de leurs dépenses alimentaires pour l’achat de matières grasses. 50 ans plus tard, les habitudes alimentaires des Français ont évolué.
Aujourd’hui, c’est le poste qui pèse le moins dans le budget alimentaire des foyers soit : 2,5%. Dans ce ''micro-budget'', le beurre est le produit le plus consommé et représente ainsi 40 % des dépenses, devant l’huile, la margarine...
En moyenne, 9 Français sur 10, en ont acheté au moins 1 fois dans l’année au prix moyen de 5,81 € /kg. Selon l’âge et la région, la consommation est, toutefois, à nuancer :
     - Les moins de 35 ans, en ont acheté 2,5 kg en moyenne
     - Les plus âgés, 5 kg dans l’année
La région Ouest est la plus grande consommatrice de beurre : 40 % de plus que la moyenne nationale. A l’opposé, les régions Est, Sud-Est et Sud-Ouest, faiblement productrices de beurre, ont des niveaux d’achat inférieurs de près de 20 % à la moyenne.

Au début des années 1960,

Données Kantar Worldpanel 2013.

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Valérie M. 18/09/2015 10:24

Je n'aime pas vraiment le beurre mais j'en utilise régulièrement pour cuisiner (surtout dans les gâteaux). Pour la cuisine en général, je suis plutôt huile d'olive ou sans gras. C'est surtout chez moi une question de goût.