Les Jeux Vidéo! L'enquête...

Publié le par Le Blogeur KW

Les jeux vidéo… vous n’y comprenez rien ! Et surtout vous ne voyez pas vraiment l’intérêt de s’abrutir pendant des heures derrière un écran alors qu’il fait si beau dehors. Préjugés, comme dirait l’autre ! Nous avons mené une enquête pour vous et ce que nous avons trouvé est …étonnant !
Bon, si vous êtes entourés d’enfants ou d’ados vous savez que certains sont addicts, environ 5 %1, ils peuvent en effet jouer entre 5 et 10h par jour ! Impressionnant !
Mais saviez-vous que les femmes de 30 à 50 ans constituent la tranche de la population la plus représentée parmi les joueurs? Etonnant !
Parmis les 31 millions de joueurs en France, 40 % d’entre eux sont des parents. 65% des parents jouent avec leurs enfants2. Surprenant !
Cette fois-ci c’est certain, ce monde mystérieux vous intrigue autant qu’il vous effraie. Nous allons donc tenter d’éclaircir quelques points et de dissiper cette brume en vous donnant les clés qui vous ouvriront les portes des Jeux vidéo.
Comment en quelques années seulement nous sommes passés de deux simples petites barres blanches se renvoyant une « balle » à des jeux où des acteurs célèbrent prêtent leur visage et leur voix et dont le réalisme et les scénarios sont plus proches d’un gros blockbuster que d’un simple « jeu », quels sont les différents types de jeux qui existent, quelle consommation pour les jeunes et quels dangers ?
Le dossier est ouvert, bienvenue dans le monde magique des Gameurs. Rendez-vous très vite pour la suite de notre enquête.

Les Jeux Vidéo! L'enquête...

1 Institut national de la santé et de la recherche médicale.
2SNJV – Syndicat national du jeu vidéo. 

Publié dans LeCoindesGeeks

Commenter cet article