Une cuisine dans le camion…

Publié le par Le Blogeur KW

... Ils disent ''food trucks''
Quand on vous disait que l’on verrait bientôt des personnes vendant leur cuisine dans les rues !
Eh bien c’est chose faite et le mouvement grandit, mais contrairement au Vietnam, les vendeurs ne sont pas à même le sol.
Ce sont des supers camions, bien équipés, qui vous proposent des repas à manger sur place ou à emporter et de très bonne qualité. Tout le monde s’y met, les marques1, les enseignes comme Franprix et son food truck, les chefs2, comme les candidats des émissions de cuisine de téléréalité qui ont la côte et dès le 02 mars, France 2 avec une nouvelle émission Mon Food Truck à la clé…
Bien entendu, il faut acheter le camion et l’équipement, mais surtout proposer des repas de bonne qualité et respecter des règles d’hygiène drastiques. Maintenant si cette mode devenait, pour certains, un moyen de trouver du travail et s’en sortir ce serait parfait.
Quant à ceux qui vendent actuellement leurs sandwiches ou pauvres salades à des prix pas possible, ils reverraient peut-être leurs tarifs à la baisse ?
Et pour ceux qui se reposent sur leurs petits lauriers, peut être se pencheront-ils sur de nouvelles recettes avant de nous resservir le plat qu’ils proposent depuis des années ?

Une cuisine dans le camion…

1SAINT JEAN avec son food truck DROLEMENT BON.
2Le Food Truck Tour parrainé par Yves Camdeborde a fait la tournée des gares l’été dernier

Publié dans Societe

Commenter cet article

Patrice 25/03/2015 15:33

Sur le marche du samedi il y en a un mais il s'apelle pas comme cela. Il vend simplement de la paella très bonne ou des poulets chauds avec des pommes de terrre