Eaux de toilette, parfums…

Publié le par Le Blogeur KW

Le charme à la Française, cette réputation, bien ancrée dans le Cœur des Français…et surtout des Françaises, se confirme à la vue des chiffres. En effets 68 % disent se parfumer quand les Anglaises ne sont que 53 % et les Américaines, 26 %.
Mais pour quelles raison direz-vous ? Et bien tout simplement car elles aiment, ça nous nous en serions douté, mais aussi pour sentir bon, mais pas seulement ! Elles admettent aussi que c’est un moyen d’exprimer leur personnalité, leur féminité et enfin, une façon d’être plus séduisante… Notre réputation de peuple « So Chic » n’est donc pas usurpée, d’autant que les grandes fragrances naissent souvent en France… Il n’y a pas de fumée sans feu.
Alors plutôt adeptes des boutiques spécialisée nos amies ? Et bien par forcément, 7% des achats se font sur Internet. Et même si elles achètent moins 40 % en 2013, contre 48 % en 2010, cet accessoire de mode n’en reste pas moins une valeur sûre.
Quand est-il de ces messieurs dans tout ça ? En plus d’être chics, ils sont galants, car 1 achat sur 2 est un parfum pour femme… les gentlemans Français semblent avoir encore de beaux jours devant eux.

Eaux de toilette,  parfums…

Données Kantar Worldpanel Beauty - Usage 2013 

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

yolande 23/12/2014 19:08

Passez de bonnes fêtes !