14/18 : Ça vous dit quelque chose ?

Publié le par Le Blogeur KW

Plus jeunes, ils n’arrêtaient pas de vous poser des questions, eh bien le temps est venu de faire connaissance avec le «silence des ex-agneaux !». Les jouets sont rangés, terminées les sorties en famille. Filles comme garçons ont intégré une tribu et le code vestimentaire qui va avec.
Les garçons : la plupart ont un téléviseur dans leur chambre. Ils deviendront ou non addict aux jeux vidéo1. Ils portent souvent plus d’intérêt que les filles aux marques2.
Les filles : elles ont leur clan. Le doigt greffé au portable elles tapent des sms pour les copines qu’elles viennent de quitter, parlent garçons, mode et ne ratent jamais la téléréalité du moment.
Filles comme garçons : ils ont plein d’amis sur Facebook3, adorent la musique. Pour ceux qui avaient une activité extra scolaire4 ça passe ou ça casse. La majorité a déjà testé cigarettes et alcool au moins une fois. Ca y est, les groupes sont à nouveau mixtes, au désespoir des Papas qui pensaient garder leur «fifille».
Multi tâches : ces enfants cachés de «Shiva» ont le casque audio sur les oreilles, un œil sur le portable, l’autre sur l’ordi. Le stylo dans une main pour le devoir, l’autre pour les textos !
Et cerise sur le gâteau : selon une Etude Electrolux 2013, 62% des moins de 18 ans aideraient à passer l’aspirateur. Alors ceux là, ici, on les adopte.

14/18 : Ça vous dit quelque chose ?

1 Jeux vidéo (gtaV, Call of Duty)….
2  Adidas et Nike : deux premières marques qui arrivent dans le top ten des marques portées par les garçons 15/17 ans. Source : Consojunior 2006 – Kantar Media.
3  Les 13-19 ont en moyenne 172 amis contre 63 amis pour les 7-12 ans. Source : Etude annuelle Junior Connect Ipsos Media CT Janvier 2012.
4 68% des 8 à 19 ans pratiquent une activité extrascolaire, chiffre est en augmentation depuis 2006 – Source : Consojunior - étude sur les loisirs des Ados issue de son Nouveau Cahier de Tendances 2010.

Publié dans Societe

Commenter cet article

lesieur marion 22/11/2014 10:27

C'est vraiment des clichés! mais ce n'est pas moi