Que faire avec les schtroumpfs

Publié le par Le Blogeur KW

si on ne part pas en vacances ? Partira ou pas en vacances cette année1, les temps sont durs pour tout le monde et que proposer à nos «Schtroumpfs» ?
Colonies de vacances ou centres aérés : si on n’a pas fait le nécessaire en janvier, les carottes sont «cuites» et on peut faire une croix dessus, à moins d’un désistement, ce qui peut arriver…mais rarement à nous.
Travaux manuels à volonté : «bâcher» simplement tout l’appart, pour éviter les dommages collatéraux.
Gym à la maison ou dans le parc : facile à mettre en place. Il suffit de trouver quelques mouvements adaptés à leur âge – ils adorent.
La cabane en forêt : à construire avec eux et faire de cet endroit, celui des vacances. On part le matin avec le pique- nique. On ne revient à la maison que pour l’heure de la sieste ou mieux encore celle du bain. Sieste obligatoire pour tous, car dites vous que si vous aussi vous ne rechargez pas les batteries, la rentrée risquera d’être difficile et puis les vacances, c’est pour tout le monde.
Minimum syndical en cuisine : tomates, œufs durs, salades, laitages et fruits en buffet. A vous de décider de la rotation.
Ralentir le rythme télé : pas évident, mais pas impossible. La télé est en panne, pour ceux qui osent et sont prêts à affronter la révolte.
Les vacances : ne riment pas forcément avec budget hollywoodien. Le principal c’est de leur accorder beaucoup de temps, de les fatiguer un maximum et d’en profiter pendant qu’ils dorment.

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust.

Que faire avec les schtroumpfs

1 Seuls 62% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été. Un record pour le pays depuis 2005 (63%). Source : La Dépêche du 30/05/2013
Livre : Sauve qui peut les vacances – Auteur : collectif (dont Yann Mens)

 

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 15:11

j'avoue que c'est dur dur de trouver et proposer des activités à nos petits stroumpfs enfin qui sorte de l'ordinaire que ce soit centre aéré, balade au bord de mer, activité sportive..