On sirote à tout âge

Publié le par Le Blogeur KW

Certains en mettent depuis des années dans un apéritif anisé, les ados aiment à tester les nouveautés, les petits commencent tous par la grenadine. C’est un déferlement de nouveaux parfums : cola, concombre, guimauve, barbapapa, coquelicot, cactus, baobab1, mangue…bref, le sirop2 est toujours là et risque fort d’être encore le roi de l’été.
Pour les enfants : généralement moins sucré que les sodas, puisque consommé avec de l’eau ou mélangé avec du lait, ils peuvent en boire à n’importe quel moment de la journée.
Pour les plus grands : cette année, si l’été permet de fréquenter les terrasses, on pourra voir des gens commander pour l’apéro, un rosé pamplemousse comme on demande un kir cassis. D’ailleurs quand on demande un kir, on vous demande souvent à quel parfum ? – comme quoi le sirop dans le vin, ça se fait de plus en plus -
Ce qui est bien avec le sirop, c’est qu’il s’avère plus économique que les autres boissons appréciées par les enfants, et qu’avec une bouteille on peut tenir un bout de temps et leur en servir des litres ! De plus, comme on peut trouver aussi des sirops bios, des allégés en sucre, plus trop de raison de culpabiliser.
Si la fraise reste le parfum préféré des enfants, épatez vos amis en leur proposant un cocktail3 -avec ou sans alcool- à base de sirop de corossol par exemple. Bien entendu, toutes les recettes sont sur Internet et pour les petits chimistes en herbe, il y en a même une pour faire du sirop de fraises Tagada…vous pouvez faire la même chose avec toutes sortes de bonbons : vous savez, les bananes ou les petites choses bleues…

On sirote à tout âge

L'ABUS D4ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION
Moriba (Ouendmor).

65 % des foyers achètent du sirop à raison de 6 fois par an en moyenne. Source : Kantar Worldpanel mai 2014.
www.1001ocktails.com : 1001 recettes.
Starbucks Coffee propose le Pumpkin Spice Latte : café au lait allongé auquel on ajoute du sirop de citrouille épicé.

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 13:39

les sirops bios je n'ai jamais goûté et j'aimerai bien goûté !