L’un chantait «J’ai oublié de vivre…»

Publié le par Le Blogeur KW

... nos ados, peut-être « de lire»
Incroyable ! Il fallait que l’Education Nationale publie un sondage pour réaliser que les ados passent plus de temps devant les émissions de téléréalité1 plutôt que le nez dans leurs bouquins.
Ceci dit, c’est très bien, car maintenant, écrit noir sur blanc, tous les parents honnêtes vous diront la même chose.
Dès qu’ils rentrent, nos ados se reposent juste un peu après leur journée de travail. Ils vont ensuite faire leurs devoirs dans leur chambre : télé allumée sans son, ordi sur page Facebook, casque audio sur les oreilles, livre et cahier scolaires ouverts, stylo dans une main et portable dans l’autre.
Qui n’a pas pensé une seule fois en les regardant, que nos ados ne s’intéressaient pas à grand-chose, qu’ils passaient beaucoup de temps à jouer à des jeux vidéo ou tout simplement à végéter dans le canapé ?
Que nenni, revoyez votre jugement, ne soyez pas dupes, ils connaissent certainement plus de choses que vous à leur âge et prenez sur vous, en vous rappelant que vous avez été pareils.

L’un chantait «J’ai oublié de vivre…»

1 80% des collégiennes regardent une émission de téléréalité contre 65 % des collégiens. Source lefigaro.fr 02/02/2014

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 15:53

Certes je conçois que les ados comparé à notre époque en savent beaucoup plus.
Mais ils sont davantage scotché devant ces émissions de TV Réalité qui abrutisse et ces personnes qui y participent sont très loin d'en être des lumières d'autant qui sont parfois à la limite de la vulgarité...