Fidélité, Vitale, Bleue, Verte, Vermeille… Toujours des cartes

Publié le par Le Blogeur KW

Qui n’a jamais donnée sa carte Vitale dans un magasin Yves Rocher ou voulu régler le péage de l’autoroute avec celle de Casto ? On a des dizaines de cartes dans nos portefeuilles et lorsque l’hôtesse de caisse nous la demande, elle reste introuvable. Ce n’est que lorsque l’on a déversé la moitié de son sac sur sa caisse, que la file d’attente s’est allongée, qu’elle vous dit : «donnez moi votre nom je peux vous retrouver» et là, miracle, en moins de deux secondes, c’est fait ! On ne peut imaginer un instant que les caissières aiment à nous voir transpirer dans ces moments de solitude, car elles aussi connaissent ce sentiment.
Des petits génies ont bien «pondu» une application gratuite, qui réuni toutes les cartes de fidélité dans les Smartphones, pourquoi ne se penchent-ils pas pour aider les «allergiques» au portable ?
Ils existeront toujours ces irréductibles qui aiment discuter dans les supermarchés, qui préfèrent la relation avec la caissière plutôt qu’avec la «douchette», donc simplifiez leur un peu la vie car il y a forcément une solution à cette multiplication des cartes de fidélité plastique1 ?
Une idée comme une autre : on a bien pucé nos «bestioles», pourquoi ne pas se faire implanter une puce tout commerce ? - Evidemment le choix de l’endroit restera à définir, car derrière l’oreille la souplesse s’imposera !! -

Fidélité, Vitale, Bleue, Verte, Vermeille… Toujours des cartes

1 Données Kantar Worldpanel 2010, près de 80 millions de cartes de fidélité circulent dans les grandes surfaces alimentaires en France. 

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 15:56

Étant moi-même adepte de carte fidélité, j'en ai pas mal sur mon smartphone, je suis plutôt adepte qu'on scanne notre mobile qu'implanter une puce en soi

david54 08/06/2014 19:20

Alors là je me retrouve dans cet article ! Il est vrai que les applications pour smartphones sont plutôt bien mais hélas tout les magasins n'acceptent pas la carte via le smartphone, donc à voir pourquoi ne pas tout simplement arrêter les cartes de fidélité et faire bénéficier directement le client via son ticket de caisse, ça ferais beaucoup plus plaisirs !