Les courses sur Internet

Publié le par Le Blogeur KW

Voilà les courses sont terminées et on arrive aux caisses… Mais là, jugeant l’attente parfois un trop longue, 3 Français sur 10 avouent avoir déjà abandonné leur chariot en magasin1.
1 sur 3 s’est alors tourné vers la livraison à domicile ou le drive2. En effet, plus de 56 % des Français ‘’essaient de passer le moins de temps possible à faire leurs courses’’.
Les hommes sont plus nombreux que les femmes à avoir opté pour l’une ces solutions et plus particulièrement en Région Parisienne3.
De plus, ce mode d’achat permet de maîtriser précisément la consommation du foyer : les Français vérifient leurs fonds de placards, 73 % comparent les prix entre les marques et ensuite, passent leur commande2.
Même si commander ses courses sur internet demande une certaine patience, cela prend au total, moins de temps.

+ de temps = - de stress

Les courses sur Internet

1. Données Ifop 2013
2. Questionnaire  Style de Vie  Kantar 2013
3 .Données WeCook.fr

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:12

J'avoue faire ces courses un samedi fin d'après midi chez carrefour ou auchan c'est limite du suicide !! il faut avoir les nerfs accrochés !

Zozo 03/06/2014 11:56

Personnellement j'ai testé les courses sur internet, j'avoue que cela est plutôt rapide, qu'on peux faire ses courses en regardant ce qu'il reste dans ses placards et qu'il n'y a quasiment plus d'achats superflu. Le seul bémol, c'est que le choix reste tout de même limité sur certains produits. Et pour répondre à Brigitte, moi je trouve cela inadmissible que lorsqu'on passe aux caisses dédiés aux personnes handicapés ou femmes enceintes et que l'on est pas dans leurs situation qu'on ne leur cède pas la place, en passant à ces caisses on s'engage normalement à les laisser passer avant nous !

Brigitte 28/05/2014 18:43

En ce qui me concerne, j'opte pour le scanner en magasin. Je vais ainsi à la caisse dédiée et même en cas de relecture, j'ai gagné un temps fou parce que, même étant handicapée, le temps d'attente aux caisses est interminable, même à la caisse prévue pour les personnes en difficultés, quand les clients précédents veulent bien vous laisser la place!!!

Yannig 04/07/2014 16:47

C'est à vous de vous imposer et à l'agent de caisse de faire respecter votre droit