Le Journal de Mickey fête ses 80 ans

Publié le par Le Blogeur KW

Que celui qui n’a jamais ouvert Le Journal de Mickey nous jette la première pierre ! Sans aller jusque là, on ne sait jamais quand même… le journal de Mickey a fêté ses 80 ans le 31 janvier 2013 et il est toujours dans les kiosques : il n’y a pas que Papy qui fait de la résistance, Mickey aussi !
C’est tout de même incroyable, quand on voit actuellement la durée de vie, souvent courte des magazines, et surtout le nombre de moyens mis à la disposition des enfants pour se divertir, que ce journal soit toujours dans les kiosques.
Même les enfants du CP qui ne savent pas encore lire regardent les images et quand vous revenez à la maison, il est souvent source de bagarre pour savoir qui le lira en premier.
Eh bien non, la souris, la fiancée, l’oncle picsou, les neveux et nièces et tous leurs amis continuent de distraire les enfants et c’est tant mieux ! En 2013, parmi les cadeaux du Coin Lecture des Enfants, Le Journal de Mickey arrive toujours en tête des commandes panélistes.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser ce journal est français. En 1934, lors de sa parution, il n’avait que 2 feuillets.

Le Journal de Mickey fête ses 80 ans

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:15

J'étais un fan et un abonné du journal de mickey et de picsou magazine hi hi, celui ou celle qui ne connait pas cela c'est péché !!