La génération quinqua est une véritable ''serial shoppeuse'',

Publié le par Le Blogeur KW

Pas seulement dans les magasins, mais aussi sur Internet puisque 1 femme sur 3 l’a définitivement adopté. En France, les femmes de 50 ans et plus, sont aussi nombreuses que celles âgées de 35-49 ans, soit 6,4 millions de femmes en 2014. Libérée de sa responsabilité financière familiale, elle utilise les deux tiers de son budget beauté et mode pour elle-même. Kantar Worldpanel les a classées en trois groupes, bien distincts :
Les quinqua ''sans dictat et discrètes'' : bien que leur budget ’’beauté et mode’’ soit confortable avec 618 euros en moyenne par an, elles restent raisonnables et achètent des vêtements uniquement quand c’est nécessaire.
Les ''branchées bons plans et sans limite'' : leur budget se situe entre 969 et 1680 euros par an. Elles se font plaisir en soignant leur image, ainsi, les marques moyen et haut de gammes sont leur terrain de prédilection, pour elles le prix est secondaire. Elles représentent néanmoins, un quart des quinqua.
Les ''quin’quadra’’ : pour ces 22 % de quinqua, leur budget est plus serré, car la plupart du temps, les enfants vivent encore à la maison. Le facteur prix est donc important et elles profitent des soldes pour faire leurs achats. Vis-à vis de leurs enfants, elles veulent rester dans le coup en adoptant un style décontracté à la mode.

La génération quinqua est une véritable ''serial shoppeuse'',

Source : Kantar Worldpanel 2013

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:19

intéressant ce sondage !