Génération quinqua : elles sont dynamiques, positives et pleines de peps

Publié le par Le Blogeur KW

C’est le moment de leur vie où les femmes de plus de 50 ans retrouvent du temps pour elles. En effet, les enfants commencent à voler de leur propres ailes et elles veulent en profiter, d’autant plus qu’elles se sentent plus jeunes que leur âge réel.
En France, 46 % des 50-54 ans et un tiers des 50-59 ans ont l’impression d’avoir 10 ans de moins. En tout cas, elles ont envie qu’on leur donne moins ! Aussi, elles sont ‘’accro’’ aux gestes de soins, et, déclarent qu’elles en ont besoin pour se sentir bien.
Les quinqua achètent 38 produits d’hygiène-beauté par an, pour un budget moyen de 196,40 € soit beaucoup plus que la moyenne des Françaises avec 32 produits par an et 136,50 €.
Plus de 4 millions de quinquagénaires sont à la recherche d’un soin vraiment efficace. C’est là que le marketing de la beauté intervient : après les trentenaires puis les quadragénaires, les marques (Clarins, Chanel, Daniel Jouvance, Nivéa..) complètent leurs gammes avec des produits destinés aux femmes de 50 ans et +. Le marché a de l’avenir !

Génération quinqua : elles sont dynamiques, positives et pleines de peps

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:04

Je trouve cela bien au moins les français prennent soin de leur peau, de leur apparence ;-)