Autrefois considéré comme «utile» ...

Publié le par Le Blogeur KW

... aujourd’hui pratiquement comme « compagnon ». 
Lorsque l’on vous demande, quand vous ouvrez votre porte, quelle est la «marque» de cette chose à poils qui se vautre à ses pieds ? D’ailleurs, c’est quoi un petit chien ou un beau chat1 ?
Tous les matins, votre chat feint la mort, affamé après sa terrible nuit, il a beaucoup ronflé au bout de votre lit !
Pour le déjeuner, vous n’avez que l’embarras du choix puisque la dernière fois que vous étiez au supermarché, vous étiez perdu tant il y avait de produits, 307 références2 répertoriées quand même !
Si on opte pour les croquettes, lesquelles choisir : pour chat stérilisé, pour chat obèse, chat d’intérieur/contrôle de boules de poils, chat sénior voire «sensible» ? Comme c’est un gourmet, on varie avec les sachets, de véritables cartes restaurant : émincés de viandes, enrobés de gelée, préparé comme à la maison, aussi bon que bio…
On pensait avoir fait attention à son alimentation et pourtant lui aussi est victime de surpoids (maladie du siècle dans les pays émergents). Normal il passe la grande partie de sa journée, vautré devant la télé avec son snacking sous le museau. Si son embonpoint devient un réel souci, il faudra lui trouver un coach sportif. Cela se fait pour les chiens (www.dogrunning.fr), reste à savoir si ça existe pour les chats ?
Autre solution : trouver l’homme qui murmure à l’oreille des chats, pour faire court, un psy (chienchatmodedemploi.com).
Ultime recours : lui montrer l’image d’une souris et le lâcher dans le jardin afin qu’il retrouve ses instincts de félin.

Autrefois considéré comme «utile» ...

1 En France 1 foyer sur 2 possède au moins un chat ou un chien, soit 10,7 millions de chats et 7,8 millions de chiens. Source : Kantar Worldpanel 12/08/2012 – Questionnaire chiens et chats Kantar Worldpanel.
2Source : Marketing Book 2010 TNS Sofres.
Livres : Le langage du chat – Nicoletta Magno – J’aime et je soigne mon chat – Andrew Edney-

Publié dans Societe

Commenter cet article

Jeux Précommande 09/09/2014 16:24

Je possède une chatte européenne stérilisé donc pour ma part ce sont des croquettes pour femelle stérilisée.
Cependant en voulant changer de croquette mauvaise réaction alimentaire du chat donc j'ai dû prendre des croquettes au vétérinaire d'une grande marque.