Le 30 mars, on n’a pas zappé l’heure d’été

Publié le par Le Blogeur KW

On a changé d’heure, mais pour qui, pourquoi ? Les fameuses économies d’énergie : bien sûr, c’est épatant et tout le monde s’accorde sur la nécessité d’en faire, c’est vital, c’est citoyen et nous le faisons quotidiennement dans notre façon de vivre.
Alors qui peut nous expliquer pourquoi certaines enseignes restent encore allumées une partie de la nuit ? Car même en tarif nuit, ça doit coûter «un bras» cette affaire là ? Et les réverbères, en ville, toujours allumés à 11 heures ? Au cas où il y aurait une gigantesque nappe de brouillard sans doute ?
Qui n’a jamais entendu l’expression - ce n’est pas Versailles ici ! – on le sait bien, ça ne l’a été que pour le Roi Soleil !
Bien entendu 1on accepte tous de passer à l’heure d’été, même si les débuts sont toujours plus difficiles pour les petits, très sensibles à ce changement. Il est conseillé de décaler les bains, les repas un petit peu chaque jour, afin qu’ils soient familiarisés avec le fait qu’il fasse encore jour lorsqu’on les couche. On aura aussi une pensée, pour celles et ceux qui ne sont pas du matin et là peu importe la saison. Soyez encore plus indulgents avec eux les semaines à venir.
Un sondage Sofres1 donnerait 45 % de l'opinion favorable au maintien de l'heure d'été toute l'année, contre
31,4 % indifférents à la question, et 23,6 % soucieux de rester sur l'heure d'hiver. 

Selon une étude américaine publiée dans la revue «Open Heart», le nombre de crises cardiaques augmenterait de 25% le lundi suivant le passage à l’heure d’été2

Le 30 mars, on n’a pas zappé l’heure d’été

1 Source : Sud Ouest publié le 29/03/2014.
2 Source : La Dépêche du 31/03/2014.

Publié dans Societe

Commenter cet article

marceau 19/04/2014 14:17

dur dur le changement d'horaire, je me souviens il y a 28 ans ma fille bébé, de même pas 1 mois, alors le changement d'horaire, elle s'en moquait, biberon, couche, dodo alors ça sert à rien, la lumière du matin on l'a le soir. Lisbeths 77

trochard 11/04/2014 17:02

bonjour , j'aime pas les changements d'horaires ça dérègle tout et ma fille qui est prof a été très fatigue par ce changement , et les animaux le ressentent aussi .
enfin si c'est vraiment utile pas convaincu la guêpe m’en fin bonne soiree