Cet hiver, avez- vous la banane ?

Publié le par Le Blogeur KW

Cet hiver, avez- vous la banane ?
Découvrez le site http://www.bananeguadeloupemartinique.com, et son banablog, des recettes très sympas surtout quand la banane devient ‘’tigrée’’ !
Données Kantar Worldpanel 2013.

Publié dans Leschiffresdupanel

Commenter cet article

trochard 12/04/2014 17:13

des bananes frit au beurre et mettre du rhum et brules a l'allumette un régal

trochard 11/04/2014 17:06

bonjour la banane est un fruit a avoir chez soi car il est très utile nous donne du potassium et sert a pleins de choses .

La banane est l’un des fruits frais les plus énergétiques (90 Kcal/100g), encore plus que le raisin. C’est une source d’énergie utile pour le sportif, dans le cadre d’une ration d’effort (récupération). Cette source d’énergie repose essentiellement sur les glucides, dont la nature varie en fonction du stade de maturation. D’abord riche en amidon, les teneurs en fructose et glucose augmentent en mûrissant. La banane présente d’autres atouts nutritionnels, en particulier sa richesse en oligoéléments, dominée par le potassium, le magnésium, les vitamines B et E. Les vitamines du groupe B sont bien représentées, avec une richesse particulière en B6, qui intervient dans la constitution des stocks énergétiques (néoglycogénèse). La teneur en vitamine E est relativement élevée pour un fruit, et contribue à renforcer le potentiel anti-oxydant en phase de récupération d’effort. Parmi les minéraux, la banane est l’un des fruits frais les plus riches en magnésium, et surtout en potassium. Par cet apport minéral, la banane participe efficacement à prévenir l’apparition de crampes, courbatures, ou fatigue chez le sportif.

donc ne vous en privez pas bonne soiree

Poitrez 09/04/2014 22:10

Certains consomment la banane encore verte et croquante (ce n'est pas une variété spéciale) et n'en veulent plus lorsqu'elle devient jaune et plus molle.
A quel dégré de maturité faut-il mieux la consommer ?

Hélène 09/04/2014 21:24

La banane, oui, quand elle est tigrée mais pas trop mure

corbeau delphine 09/04/2014 08:49

J'aime beaucoup les légumes et les fruits. Je découvre tout doucement les saveurs des fleurs. Je viens de réaliser une gelée de pissenlits c'est délicieux. Mais trés long à préparer.
Les endives j'ai toujours adoré je les gratine parfois entouré de saumon, un vrai délice .
bonne journée