Rasta Rockett : le retour à Sotchi

Publié le par Le Blogeur KW

En 1988, à Calgary on avait découvert une équipe jamaïcaine sur les pistes de bobsleigh qui avait fait souffler un sacré vent de fraîcheur que l’on n’avait pas ressenti depuis bien longtemps.
Si vous êtes1 sur la chaîne de retransmission des JO d’hiver et que vous voyez apparaître sur la piste de bobsleigh un équipage aux couleurs de la Jamaïque, ne zappez pas, ne touchez pas votre poste ! car il n’y a pas que Rambo qui fait son retour sur les écrans cette année, les Rasta Rockett aussi.
En 1984, le Sénégalais Lamine Guyé dévalait déjà les pistes en ski alpin du côté de Sarajevo.
En 2010 on avait découvert, à Vancouver, un Ghanéen surnommé le «Léopard des neiges», surnom donné, comme vous vous en doutez, à cause de sa fameuse combinaison2 !
Eh 2014 à Sotchi, nous aurons un équipage, héritier du célèbre Bob, qui pourra chanter une de ses chansons ou bien encore honorer la fameuse phrase de Pierre de Coubertin «l’important n’est pas de gagner mais de participer».
De toutes les façons, ils seront là et s’ils n’arrivent pas à battre toutes ses grandes équipes venues du froid, ils pourront toujours s’aligner pour la troisième mi-temps, car si le Russe est réputé pour le hockey et la vodka, le Jamaïcain lui est connu pour son reggae, sa bière Red Stripe, considérée comme un monument en Jamaïque ou bien encore leur célèbre rhum Appleton Estate3 que l’on peut boire pur, ou avec du jus, de Cranberry, de préférence.
Une chose est pratiquement certaine, personne ne pourra rester insensible à cette équipe, venue d’un pays où il n’a jamais neigé, soutenue déjà par des milliers de gens qui, grâce à Internet leurs ont permis de se payer le voyage, ils avaient la qualification, mais pas les moyens pour venir en Russie.

Rasta Rockett : le retour à Sotchi

6,1 millions de Français déclarent pratiquer le ski pendant les vacances - Source : KantarSport – Kantar Media 14/12/2013
Les ventes d’articles de sport liés aux sports de neige (textile, après-skis et équipement) sont évaluées en Europe à environ 4,6 Md € pour l’année 2012, en hausse de +4% - Source : Filièresport Juillet 2013.
Canne à sucre et distillation Jamaïcaine

Publié dans tendances

Commenter cet article