Les soldes d'hiver 2014 - c'est parti -

Publié le par Le Blogeur KW

Vous l’aviez remarqué ces dernières semaines, dans toutes les vitrines, vous pouviez voir du -10%, -30%, le troisième article pour 1 euro. Sans parler des SMS que vous receviez, puisque vous êtes client d’une grande enseigne, d’ailleurs le SMS n’est plus réservé aux grandes enseignes puisque même votre petite boutique de fringues, n’a pas hésité à vous envoyer sa petite bafouille, vous proposant la bonne affaire déjà à -50%, avant les soldes les vrais…
Tout cela sentait bon les soldes, eh bien pour celles et ceux, qui n’attendaient que cela : ça y est c’est parti depuis ce matin 8 heures. D’ailleurs, le Conseil National des Centres Commerciaux a déjà donné quelques chiffres : sur le premier jour, 14,5 millions de visiteurs ont foulé les centres commerciaux et plus de 50 millions entre le mercredi et le dimanche. Cependant la fréquentation des cinq premiers jours s’est légèrement tassée (-0,6%) par rapport à la même période de 20131.
Alors si vous n’étiez pas devant votre magasin préféré, ne vous inquiétez pas cela va durer jusqu'au 11 février !
Même si, entre 70 et 95%, des Français déclarent avoir l'intention de faire les soldes cet hiver, sept Français sur dix réclament des réductions d'au moins 40 à 50%, alors que 6 % seulement sont prêts à se contenter d'une remise de 20%2.
L’année 20133 n’a pas coloré votre porte-monnaie en rose, ce qui risque d’influencer plus fortement votre comportement d’achats pendant cette période que les autres années et vous serez certainement plus nombreux que les autres années à attendre les 1ère et 2ème démarque pour être certains de faire des bonnes affaires.
Et vous qu’allez vous faire ? – vous jeter directement dans votre magasin préféré et acheter la petite veste que vous aviez repérée ou prendre le risque d’attendre et de ne plus la trouver dans votre taille ?

Les soldes d'hiver 2014 - c'est parti -
1 Source : Le Figaro 15 janvier 2014
2 Source : Afp 08 janvier 2014
3 S
ource : Référenseigne Expert Fashion de Kantar Worldpanel 2013. Le budget moyen des achats de textile par individu est tombé à 353 euros contre 375 en 2011

 

Publié dans Societe

Commenter cet article